Saturday, February 9, 2008

Psycho




Depuis environ 1 mois je suis en reflexion. J'ai eue une référence pour une psychothérapeute et je garde la carte a coté de mon ordinateur et quand je regarde la carte j'ai toujours le petit démon qui me dit ''Voyons té pas en dépression, tu n'est pas une personne qui à été abusé ou qui a vraiment manquer de quelque chose dans ta vie'' et le petit ange qui contredit '' Peut- etre que tu as été choyé mais tu as eue tes moments difficile que tu trennes encore et qui te font encore mal apres tant d'années. C'est pas obligé d'etre sur les antidépresseurs pour faire ca.'' Et mon moi-même se dit que le petit ange a raison pourquoi attendre la dépression avant de faire une rétrospection de sa vie? et en meme temps mon moi- même a peur de faire un mauvais choix, de se faire dire que c'est pas utile pour moi car je ne suis pas une personne abusé, qui n'a pas de problème sexuel, qui a une assez bonne confiance en soi en général... Et finnalement je me dis que d'autre gens en ont peut etre plus besoin que moi, que je suis peut etre trop jeune pour faire une ''rétrospection'', que je devrais peut etre attendre encore quelque années. Mais le pire dans tout ca c'est la peur que mon chum me trouve ridicule... je l'entend déja me dire '' Pourquoi tu veux aller voir un psy, t'es pas heureuse avec moi?''. Oui justement je suis heureuse avec lui mais j'ai l'impression que je peux faire de ma vie quelque chose de mieux. J'ai quelque espoirs dans cette peut etre rencontre avec un psy, mieux me connaitre bien- sure, sortir les fantômes de ma vie et enfin trouver le courage de faire le deuil de plusieur personnes ou choses. Je me dis que ce genre de démarche peut simplement m'aider a perdre du poids, tomber enceinte, mieux gerer mon argent, etc... Juste de l'écrire me fait voir que finallement c'est peut etre une bonne idée de me lancer et de faire un pas de plus dans ma vie pour etre heureuse.

2 comments:

titemarie said...

salut hochi cest titemarie
moi aussi je me lance en tant que blogeuse :) je pense vraiment que aller voir un psy sa peut te faire du bien .. jy suis aller et jy vais encore et ... sa aide a traverser les jours gris .. n aie pas peur pour ton chum .. explique lui tous simplement .. il va comprendre . si sa te permets de te sentir mieux :) lache pas xxx
titemarie

Marieve said...

Allô hochi!

Je te tague! hahaha! Viens voir mon site pour plus de détails...

lilijeanne.blogspot.com

Marie-Eve