Wednesday, April 30, 2008

Déja 2 mois


Eh oui ca fait maintenant 2 mois que j'attend le miracle de la vie en moi. Pourquoi ne pas en avoir parler avant ici, je penses que c'est une carapace que je me suis fait en le gardant secret un peu plus longtemps. J'avais recue, l'été dernier, des commentaires assez blessant comme, "tu vois tu aurais due attendre avant d'en parler la prochaine fois garde ca pour toi", je n'aurais peut etre pas due faire comme ils me disaient mais en meme temps je ne voulais pas me faire lincher a nouveau si le malheur devait arriver. Mais heureusement mon miracle a l'air de tenir bon.

Malgré tout c'est tres destabilisant de se dire que je suis enceinte alors qu'il n'y a pas grand choses pour le "prouvé" je n'ai pas encore de ventre rond, pas de nausée, a peine quelques brulures d'estomac. Ce qui a vraiment changer depuis 8 semaines c'est ma fatigue constante et mes envies de pipi de plus en plus frequente moi qui pouvais me retenir plusieurs heures... C'est une drole de sensation de ne pas se rendre compte que tu es enceinte mais de faire comme si tu etais la plus heureuse du monde... Je ne sais pas si je suis heureuse a part le petit + sur le test de grossesse je ne vois pas ce qui a changer dans ma vie, ah oui je ne travaille plus... Tout un changement ca aussi... Mais je ne me sent pas maman encore, je ne me sens pas encore changé, différente, transformé. Je ne sens pas encore que nous sommes 2 dans le meme corp! J'ai hate au 20 mai, ma docteur nous fera entendre le coeur de notre bébé. Mais c'est tellement abstrait que je ne comprend meme pas encore ce concept... Je vais le croire quand je vais l'entendre... Car la je n'y crois pas encore. Comme si je fesais le travail buisonniere, que j'etais une profiteuse du systeme, une imposteure. Je ne suis pas encore enceinte dans ma tete...

Peut- etre me direz vous que c'est normal parceque c'est mon premier. J'espere que pour le 2e la sensation arrivera plus rapidement. En ce moments ce sont les peurs qui m'envahissent, ca fait un an qu'on attendait ce miracle et moi, pas fine fine, je me poses maintenant des questions. Est- ce la bonne chose? Est- ce que c'est vraiment ca que je voulais? Mon chum et moi survivrons nous a cette épreuve? Aurons- nous de la misere a arriver financierement? Alons nous etre de bons parents? Suis- je normal de me demander de tel questions?? OUFFF! Pas facile c'est changement d'hormones... ahahah Mais je me repond aussitot que tout va bien allée et que nous avons ce que nous sommes capable d'avoir.

Je vais enfin prendre la place de ce blog pour suivre l'evolution de ma grossesse pour moi et pour ceux qui aurons envie de les lires et les regarder. Je vais essayer d'y mettre plein de photos et peut-etre meme des videos quand junior sera né. Et les paris sont ouvert, garcon ou fille?? La suite au mois de juillet! ;)

3 comments:

titemarie said...

bon tu tes enfin decider a venir l annoncer hihhii je commencais a avoir hate
ben felicitation et tu es deja rendu a 8 semaine my god que sa passe vite .. cest normal que tu es plein d inquietude quand on a deja vecu une fc cest normal davoir des craintes imagine toi 2 fc hihih mais je suis tellement calme et sereine pour cette grossese ci .. on va ben voir.. pis je te comprends d avoir attendu avant de lannoncer .. moi personne de mon entourage est au courant sauf quelques amies .. je ne voie pas lurgence de lannoncer contrairement dans le passer donc .. je suis pas mal positive que cette fois ci tous est bien .. et pour toi aussi . je vais suivre ta grossesse sa cest sur
et moi aussi je suis en retrait donc on peut couver notre tite crevette ben tranquille hihihih
bonne chance pour la suite :)

titemarie xx

Cindy said...

Wow jw crois que j'ai manqué un bout moi là. Tu es enceinte!!! Félicitation ma belle et bonne grossese!!! Moi j'ai attendu 8 semaines pour l'annoncer à nos parents et là le reste de la famille ne le savent pas encore. Au travail, pas grand monde le sait, je sois travailler evec un sarrau alors sa cache ma bedaine.

Moi après mes 2 FC ça commence à le réaliser en l'ayant vu bouger sans arrêt à mon prénatest.

Encore une fois félicitation!!!

Cindy

Hochi said...

Merci les filles vos paroles d'encouragement me font du bien!!! Je vous souhaite aussi une super grossesse et on va pouvoir se suivre dans l'evolution de nos bedaines par l'entremise de not blog!

a bientot!!